Steak sur le BBQ

1) Choix de la viande:
Choisir une bonne coupe pour le BBQ. La côte, le filet, le contre-filet, le faux-filet et l’aloyau sont de bons choix. La bavette et le flanc sont aussi excellents. Les pièces plus persillées sont plus tendres. Prendre des steak d’au moins 2,5 à 3 cm d’épaisseur.

2) Préparation:
Badigeonner votre viande avec un mélange d’huile d’olive, de sauce worcestershire (quelques gouttes) et de mélange d’épice à steak Super Rub.

3) Tempérer la viande:
Sortir la viande 30 à 60 minutes avant la cuisson (jamais plus de 2h pour des raisons de salubrité).

4) Cuisson:
Préchauffer le grill au maximum. Déposer les steaks sur des grilles bien propres. Pour obtenir un quadrillé, faire pivoter de 45 degrés après les deux premières minutes. Cuire les steaks minces à chaleur élevée et les retourner une fois. Les morceaux plus épais seront saisis 2 à 3 minutes à chaleur élevée puis, le steak sera déplacé sur une zone de cuisson moins intense pour terminer. On peut vérifier la cuisson de la viande à l’œil en la coupant en son centre.

5) Temps de repos:
Laisser reposer 5 à 10 minutes sur une grille lâchement recouverte de papier d’aluminium afin que le jus de la viande soit réabsorbé. Sans repos, les jus de cuisson s’écouleront dans l’assiette au lieu de demeurer dans la viande.


Pour un temps limité, recevez deux sachets gratuits pour chaque tranche d'achat de 50$!

De plus, inscrivez-vous à notre infolettre et restés informés de nos promotions et de nos nouveautés

Votre inscription est réussie!